Création d’une plateforme de congrès virtuels

Afin de faire face aux problématiques liées à la crise du Covid-19 et à ses répercussions sur l’évènementiel hospitalier, Héral a développé une plateforme support pour accueillir des évènements en virtuel, en totalité ou en complément du présentiel.

Fonctionnement de la plateforme

  • Tous les participants, qu’ils soient sur place ou à distance, pourront se retrouver sur la plateforme dématérialisée et y échanger, pendant toute la durée du congrès. Pour les inscrits qui ne peuvent pas se déplacer, ils pourront y suivre les conférences en direct.
  • Une fois inscrit et connecté, chaque participant a accès à toutes les fonctionnalités du congrès virtuel. Il peut enrichir son profil personnel, échanger avec les autres inscrits et partenaires, ou encore participer à des groupes de discussion. Le site est ouvert quelques jours avant le début du congrès pour permettre à tous de se familiariser avec l’outil et de prendre des premiers contacts !
  • Le jour du congrès, les participants peuvent suivre les différentes conférences et interagir en direct avec toutes les personnes connectées.
  • Le site reste ouvert une quinzaine de jours après la fin du congrès ce qui permet aux inscrits de profiter encore du réseau social et des replays des différentes conférences.

Valoriser le flux vidéo

Pour alimenter les conférences, nous avons mis en place plusieurs types de régie vidéos. Toutes passent par notre propre serveur de streaming afin d’en assurer la maîtrise complète.

  • La régie distancielle
    Organisation de débats en mode distanciel avec tous les intervenants à distance, chez eux, et un habillage vidéo qui préserve l’unité du débat
  • La régie mobile
    Peut être déployée n’importe où, via une ou plusieurs caméras.
  • Le studio de télévision
    Ce plateau tout compris de 155 m2 est un espace entièrement personnalisable.

Dernier congrès virtuel en date : journees-adh.org

Héral

Depuis sa création en 1958, Héral, société d’évènementiel et d’édition, a organisé la majeure partie des salons liés au secteur hospitalier public.

Notre action régionale et nationale a déjà permis à plus d’un millier d’entreprises de bénéficier d’un contact privilégié avec les décideurs du monde hospitalier.