Création du site de la SFMC

Héral s’est occupé de la refonte totale du site web de la Société française de médecine de catastrophe (SFMC). La nouvelle version du site présente l’ensemble des missions et des actions de la SFMC. Grâce aux différentes pages très documentées, l’internaute a accès à l’agenda, aux actualités, aux formations, aux partenariats et à de nombreuses informations de qualité. Un espace membre offre une navigation encore plus complète. 

SFMC

La Société française de médecine de catastrophe (SFMC) a été fondée en 1983. La France venait alors de subir une vague d’attentats terroristes et avait participé à des missions internationales de secours et soins pour fléaux ou catastrophes.

La SFMC s’est proposée de réunir des acteurs de terrain, des enseignants, des responsables administratifs au sein d’une société savante où pourraient s’échanger expériences et savoir-faire, recherches et acquisitions techniques, dans un esprit pluriprofessionnel, sans tenir compte de leur appartenance au monde médical de la santé, de l’intérieur, de la défense, de l’enseignement, de la diplomatie ou des associations.

La SFMC a ainsi contribué à développer en France et dans les pays francophones un réseau de compétences, lequel a permis la tenue de congrès et de réunions à thèmes, d’enseignements ainsi que la rédaction d’ouvrages de référence (Manuel de médecine de catastrophe, Vademecum, revue de médecine de catastrophe et SSE).