17 octobre 2019 - Carré des Docks, Le Havre

Congrès interrégional Autonomie 4.0

La deuxième édition du congrès interrégional Autonomie 4.0 s’est déroulée les 17 et 18 octobre 2019 au Carré des Docks du Havre. Ce congrès était co-organisé par les FHF Normandie et Île-de-France. Il avait pour thème « Ouvertures ».

Au programme de ce congrès, entre autres : 

Jeudi (2 sessions de 3 ateliers)
Ateliers matinée : Finances,  Ressources humaines, Stratégie
Ateliers après-midi : Communication, Innovation, Handicap, santé mentale, psychiatrie et troubles cognitifs

Vendredi 
Table ronde – Quelle gouvernance demain pour le pilotage de la santé et de la solidarité ? 
Stand up – Naviguer en flotte ou en équipage ? 
Pour aller plus loin: seul ou en équipe ? par Nicolas Vauchel-Camus, navigateur 
Quelles politiques des villes en faveur de l’autonomie?

Le format (1 journée consacrée aux ateliers, l’autre aux débats en plénière) a permis de nombreux échange autour du Grand âge et du handicap

FHF Normandie

La fédération hospitalière de France - Normandie représente l'ensemble des établissements publics de santé et médico-sociaux de la région Normandie. Elle assure cette représentation dans la plupart des instances régionales et départementales consultatives ainsi que dans les nombreux groupes de travail régionaux chargés du suivi des dossiers structurants de l'offre de soin. La FHF-Normandie est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics s'agissant de l'organisation et du financement des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux. Elle est notamment l'interlocuteur directe de l'agence régionale de santé.

FHF Île-de-France

La fédération hospitalière de France Île-de-France représente l'ensemble des établissements publics de santé et médico-sociaux de la région Île-de-France. Elle assure cette représentation dans la plupart des instances régionales et départementales consultatives ainsi que dans les nombreux groupes de travail régionaux chargés du suivi des dossiers structurants de l'offre de soin. La FHF-IDF est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics s'agissant de l'organisation et du financement des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux. Elle est notamment l'interlocuteur directe de l'agence régionale de santé.