Les conférences des CHU réunissent trois conférences : conférence des doyens des facultés de médecine, conférence nationale des présidents de CME de CHU, conférence des directeurs généraux de CHU.
Conférence des doyens des facultés de médecine
La conférence des doyens des facultés de médecine est garante de la qualité et du bon fonctionnement de l’enseignement médical. Elle a pour vocation de promouvoir, de défendre et d’améliorer la qualité de la formation de tous les médecins.
Conférence nationale des présidents de CME de CHU
La conférence nationale des présidents de CME de CHU fédère les présidents et vice-présidents des commissions médicales d’établissements (CME) des centres hospitaliers universitaires (CHU) français. Grâce à leur statut original, les CHU conjuguent trois missions principales : le soin, l’enseignement et la recherche.
Conférence des directeurs généraux de CHU
La conférence est l’assemblée des directeurs généraux. Elle intervient pour améliorer le service rendu au malade et le fonctionnement des CHU. Elle a pour vocation de promouvoir et de défendre les atouts et spécificités des hôpitaux universitaires.